Conducting a skills assessment

ASSESSMENT OF COMPETENCES IN POITIERS OR TOURS

6 tips for conducting a successful skills assessment for your company


What skills do your employees actually use on a daily basis? What skills are they missing and what are their strengths? In this article, I'll share 6 tips on how to conduct a successful skills assessment that can benefit both the learners in your company and your organization.


6 tips for conducting a successful skills assessment for your business

How to conduct a skills assessment for your company: 6 points to consider
Skills are the most important assets your employees possess. Well-honed skills give them the ability to master tasks and improve their job performance. That's why skills assessments are an essential part of a successful e-learning program. They allow organizations to fine-tune their e-learning initiatives, increase productivity and reduce performance gaps by identifying the core competencies your corporate audience needs to fulfill their job responsibilities.

Test both technical and non-technical skills.


It is essential to test both technical and soft skills when conducting skills assessments. This is because both types of skills are needed in the workplace. For example, a corporate learner may know a lot about the equipment they are repairing, but may not be able to communicate effectively with customers to solve common problems. A technical skill is usually a skill that is closely related to a specific field or occupation. A soft skill, on the other hand, is a skill that helps them relate to others, communicate, and collaborate. Simulations are one of the most effective tools for testing both types of skills, as they allow them to interact with a virtual environment, as well as with characters that can test their understanding of body language, emotions and behaviors.


Create the best simulation training with the right provider


Find, choose and compare the best eLearning content development companies for simulation training!


Focus on job-specific skills.

Rather than testing generic skills that every employee should know, try to focus on job-specific skill assessments based on job responsibilities and daily tasks. Essentially, you want to focus on the skills that really matter and are directly related to their job performance. You can find out which skills really matter by observing them in the workplace, talking to their supervisors, and conducting surveys.


Find the ideal test method.


Once you have identified the competencies to be assessed, you need to determine how you can effectively assess these core competencies. While some skills can be assessed through written exams, others may require a more creative approach. Online scenarios and serious games can be used to test skills that may not have a valid scoring rubric. For example, customer service or problem-solving skills can be assessed by asking employees to choose paths and make decisions. Their choices will result in positive or negative consequences, which will indicate whether or not they should work on specific skill sets. This is another reason why audience research is so important, as it allows you to learn as much as possible about your employees' preferences. If they want mobile-friendly assessments, for example, you can develop responsive tests that automatically adapt to screen size.


Personalize each skills assessment.

The skills assessments should not have a "one size fits all" approach. In fact, each employee should receive a personalized assessment based on their needs, preferences and position in the company. At a minimum, each department in your organization should have its own skills assessments. This gives you the opportunity to test skills that are related to employees' job performance, rather than assessing skill sets that may not be relevant. A salesperson does not need to know how to fix a computer, for example, just as a computer technician does not need to know how to negotiate with a customer. Personalizing skills assessments also improves the value of your online training program, as employees will be able to relate to the topic and understand why the assessment is necessary. Otherwise, they may question whether the assessment will actually help them improve their job performance and achieve their goals. As a result, they will be less likely to actively participate and perform at their best during the skills assessment process.


Offer your employees resources for testing.

Instead of asking your employees to take an unannounced skills assessment, give them the opportunity to develop their skills by offering online assessment resources in the workplace. For example, a task-focused tutorial or simulations featuring characters and challenges they must overcome. Also, during the skills assessment, you should give them access to the same equipment, tools or references they would have in the real world. For example, if your employees are normally able to look up information in a job manual, allow them to use that manual during the skills assessment test. Remember, the main purpose of a skills assessment is to test their skills and talents in the real world. Thus, the skills assessment should mimic real-world environments and challenges.


Self-assessments can be a valuable tool.


Create a series of self-assessments that your company's learners can use to test their own skills as they progress through their online training. You can even compile a list of resources, such as articles, e-learning videos, and websites, and break them down by skill category. Your company's learners can then use these online resources to study for their self-assessment or to brush up on the skills they need to develop. The key is not to make these self-assessments mandatory, as corporate learners will be more motivated to learn if they are intrinsically motivated. That said, you should offer additional support resources if they feel they need it, such as forums, mentoring, or online training courses that will help them develop the necessary skills.
Competency assessments offer your organization the opportunity to customize your e-learning strategy to meet the evolving needs of employees. Use these tips to conduct a skills assessment in Poitiers or Tours and develop your next online course.

A skills assessment coupled with a task analysis can help you customize every aspect of your online training experiences. Read the article 6 Tips for Conducting a Successful Task Analysis for Corporate eLearning to learn how to conduct an effective task analysis for your next corporate eLearning course.

Your free online quote for your skills assessment in Poitiers or Tours: Bilan de competences Poitiers et Tours : CPF financing (nlconseils.com)

Mener à bien un bilan de compétences

Mener à bien un bilan de compétences

BILAN DE COMPETENCES A POITIERS OU TOURS

6 conseils pour mener à bien une évaluation des compétences pour votre entreprise


Quelles sont les compétences que vos employés utilisent réellement au quotidien ? Quelles sont les compétences qui leur manquent et quels sont leurs points forts ? Dans cet article, je partagerai 6 conseils sur la manière de mener à bien un bilan de compétences qui peut profiter à la fois aux apprenants de votre entreprise et à votre organisation.


6 conseils pour mener à bien un bilan de compétences pour votre entreprise

Comment mener à bien une évaluation des compétences pour votre entreprise : 6 points à considérer
Les compétences sont les atouts les plus importants que possèdent vos employés. Des compétences bien rodées leur donnent la possibilité de maîtriser les tâches et d’améliorer leurs performances au travail. C’est pourquoi les évaluations de compétences sont un élément essentiel d’un programme de formation en ligne réussi. Elles permettent aux organisations d’affiner leurs initiatives de formation en ligne, d’augmenter la productivité et de réduire les écarts de performances en identifiant les compétences de base dont votre public d’entreprise a besoin pour assumer ses responsabilités professionnelles.

Testez à la fois les compétences techniques et les compétences non techniques.


Il est essentiel de tester à la fois les compétences techniques et les compétences non techniques lorsque vous effectuez des évaluations de compétences. Cela est dû au fait que les deux types de compétences sont nécessaires sur le lieu de travail. Par exemple, un apprenant en entreprise peut en savoir beaucoup sur les équipements qu’il répare, mais il peut ne pas être capable de communiquer efficacement avec les clients pour résoudre des problèmes communs. Une compétence technique est généralement une compétence étroitement liée à un domaine ou à une profession spécifique. Une compétence non technique, en revanche, est une compétence qui les aide à établir des relations avec les autres, à communiquer et à collaborer. Les simulations sont l’un des outils les plus efficaces pour tester ces deux types de compétences, car elles leur permettent d’interagir avec un environnement virtuel, ainsi qu’avec des personnages qui peuvent tester leur compréhension du langage corporel, des émotions et des comportements.


Créer la meilleure formation par simulation avec le bon fournisseur


Trouvez, choisissez et comparez les meilleures sociétés de développement de contenu eLearning pour la formation par simulation !


Concentrez-vous sur les compétences spécifiques à un emploi.

Plutôt que de tester des compétences génériques que chaque employé devrait connaître, essayez de vous concentrer sur des évaluations de compétences spécifiques à un emploi, basées sur les responsabilités professionnelles et les tâches quotidiennes. Vous voulez essentiellement vous concentrer sur les compétences qui comptent réellement et qui sont directement liées à leur performance au travail. Vous pouvez découvrir quelles compétences sont vraiment importantes en les observant sur le lieu de travail, en parlant avec leurs superviseurs et en réalisant des enquêtes.


Trouvez la méthode de test idéale.


Après avoir identifié les compétences à évaluer, vous devez déterminer comment vous pouvez évaluer efficacement ces compétences de base. Si certaines compétences peuvent être évaluées au moyen d’examens écrits, d’autres peuvent nécessiter une approche plus créative. Des scénarios en ligne et des jeux sérieux peuvent être utilisés pour tester des compétences qui n’ont peut-être pas de rubrique de notation valable. Par exemple, les compétences en matière de service à la clientèle ou de résolution de problèmes peuvent être évaluées en demandant aux employés de choisir des voies et de prendre des décisions. Leurs choix entraîneront des conséquences positives ou négatives, qui indiqueront s’ils doivent ou non travailler sur des ensembles de compétences spécifiques. C’est une raison supplémentaire pour laquelle les études d’audience sont si importantes, car elles vous permettent d’en apprendre le plus possible sur les préférences de vos employés. S’ils souhaitent des évaluations adaptées à la mobilité, par exemple, vous pouvez mettre au point des tests réactifs qui s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran.


Personnalisez chaque bilan de compétences.

Les bilans de compétences ne doivent pas avoir une approche « unique ». En fait, chaque employé devrait recevoir une évaluation personnalisée en fonction de ses besoins, de ses préférences et de sa position dans l’entreprise. Au minimum, chaque service de votre organisation devrait avoir ses propres bilans de compétences. Cela vous donne la possibilité de tester les compétences qui sont liées aux performances professionnelles des employés, plutôt que d’évaluer des ensembles de compétences qui peuvent ne pas être pertinentes. Un vendeur n’a pas besoin de savoir comment réparer un ordinateur, par exemple, tout comme un technicien informatique n’a pas besoin de savoir comment négocier avec un client. La personnalisation des évaluations de compétences améliore également la valeur de votre programme de formation en ligne, car les employés seront en mesure de s’identifier au sujet et de comprendre pourquoi l’évaluation est nécessaire. Sinon, ils peuvent se demander si l’évaluation va réellement leur permettre d’améliorer leurs performances professionnelles et d’atteindre leurs objectifs. Ainsi, ils seront moins enclins à participer activement et à donner le meilleur d’eux-mêmes pendant le processus d’évaluation des compétences.


Proposez à vos employés des ressources pour les tests.

Au lieu de demander à vos employés de passer un bilan de compétences sans préavis, donnez-leur la possibilité de se perfectionner en leur proposant des ressources d’évaluation en ligne sur leur lieu de travail. Par exemple, un tutoriel centré sur une tâche ou des simulations mettant en scène des personnages et des défis qu’ils doivent surmonter. De plus, pendant l’évaluation des compétences, vous devez leur donner accès aux mêmes équipements, outils ou références que ceux dont ils disposeraient dans le monde réel. Par exemple, si vos employés sont normalement en mesure de rechercher des informations dans un manuel de l’emploi, permettez-leur d’utiliser ce manuel pendant le test d’évaluation des compétences. N’oubliez pas que l’objectif principal d’une évaluation des compétences est de tester leurs compétences et leurs talents dans le monde réel. Ainsi, l’évaluation des compétences doit imiter les environnements et les défis du monde réel.


Les auto-évaluations peuvent être un outil précieux.


Créez une série d’auto-évaluations que les apprenants de votre entreprise pourront utiliser pour tester leurs propres compétences au fur et à mesure de leur progression dans leur formation en ligne. Vous pouvez même dresser une liste de ressources, telles que des articles, des vidéos d’apprentissage en ligne et des sites web, et les répartir par catégorie de compétences. Les apprenants de votre entreprise peuvent ensuite utiliser ces ressources en ligne pour étudier en vue de leur auto-évaluation ou pour se remettre à niveau sur les compétences qu’ils doivent développer. L’essentiel est de ne pas rendre ces auto-évaluations obligatoires, car les apprenants en entreprise seront plus motivés à apprendre s’ils sont intrinsèquement motivés. Cela étant dit, vous devez leur offrir des ressources de soutien supplémentaires s’ils estiment en avoir besoin, comme des forums, du mentorat ou des cours de formation en ligne qui les aideront à développer les compétences nécessaires.
Les évaluations de compétences offrent à votre organisation la possibilité de personnaliser votre stratégie de formation en ligne pour répondre aux besoins évolutifs des employés. Utilisez ces conseils pour réaliser un bilan de compétences à Poitiers ou à Tours réussi et élaborer votre prochaine formation en ligne.

Un bilan de compétences couplé à une analyse des tâches peut vous aider à personnaliser chaque aspect de vos expériences de formation en ligne. Lisez l’article 6 Conseils pour mener à bien une analyse des tâches pour l’apprentissage en ligne en entreprise afin de découvrir comment mener une analyse des tâches efficace pour votre prochaine formation en ligne en entreprise.

Votre devis enligne gratuit pour votre bilan de compétences à Poitiers ou à Tours : Bilan de competences Poitiers et Tours : Financement CPF (nlconseils.com)