Incorporación de la marca corporativa y SEO

Sin comentarios

Le référencement n’est pas une science exacte. Cela devient évident lorsque l’on essaie d’intégrer à la fois le référencement et la stratégie de marque dans une stratégie. Ce processus est pour le moins délicat. D’un côté, le référencement traite du placement des mots-clés et des phrases. D’un autre côté, le branding concerne la fidélité et la culture de l’entreprise. L’incorporation des deux côtés dilue la proéminence des deux. Mais l’élimination de l’un ou de l’autre peut ne pas permettre d’atteindre tous les objectifs stratégiques et de marketing.

Encore une fois, il faut souligner que le référencement est une série de lignes directrices plutôt qu’une science exacte. Cela dit, la recommandation suivante peut être utilisée pour satisfaire les deux côtés de l’équation. En général, les mots-clés et les expressions (c’est-à-dire le référencement) devraient rester au centre des préoccupations de toute entreprise en phase de démarrage, tandis que l’incorporation de la marque d’entreprise devrait apparaître plus tard dans l’évolution. Il s’agit simplement d’une déclaration générale qui ne doit pas être prise au mot.

Le raisonnement est assez simple. Au début, personne ne connaît le nom de votre entreprise, mais peut-être cherchent-ils vos produits ou services. En d’autres termes, vous voulez cibler des mots-clés et des expressions qui se concentrent sur votre offre plutôt que sur votre entreprise. Au fur et à mesure que vous renforcez votre loyauté et votre crédibilité, l’image de marque devient plus importante. C’est à ce stade que vous voudrez peut-être incorporer des messages d’entreprise pour renforcer la relation avec les clients et inspirer la confiance dans votre marque.

Une dernière réflexion sur le branding : si un chercheur tape le nom de votre entreprise, il est probable qu’il trouvera votre site de toute façon. Ceci est dû principalement à l’ancrage du texte et des liens arrières. Par conséquent, l’optimisation pour le nom de l’entreprise est plutôt insignifiante dans la plupart des cas.

Esta es la información biográfica del autor, que puede ser utilizada para contar más sobre usted, sus intereses, antecedentes y experiencia. Se puede cambiar en Admin > Usuarios > Su Perfil > Información Biográfica página".

Sobre nosotros y este blog

Somos una empresa de marketing digital centrada en ayudar a nuestros clientes a conseguir grandes resultados en varias áreas clave.

Solicite un presupuesto gratuito

Ofrecemos servicios profesionales de SEO que ayudan a los sitios web a aumentar drásticamente su puntuación de búsqueda orgánica para competir por los primeros puestos, incluso cuando se trata de palabras clave altamente competitivas.

Suscríbase a nuestro boletín de noticias.

Más información en nuestro blog

Ver todos los mensajes

Deja un comentario