Incorporation de l’image de marque de l’entreprise et du référencement SEO

Aucun commentaire

Le référencement n’est pas une science exacte. Cela devient évident lorsque l’on essaie d’intégrer à la fois le référencement et la stratégie de marque dans une stratégie. Ce processus est pour le moins délicat. D’un côté, le référencement traite du placement des mots-clés et des phrases. D’un autre côté, le branding concerne la fidélité et la culture de l’entreprise. L’incorporation des deux côtés dilue la proéminence des deux. Mais l’élimination de l’un ou de l’autre peut ne pas permettre d’atteindre tous les objectifs stratégiques et de marketing.

Encore une fois, il faut souligner que le référencement est une série de lignes directrices plutôt qu’une science exacte. Cela dit, la recommandation suivante peut être utilisée pour satisfaire les deux côtés de l’équation. En général, les mots-clés et les expressions (c’est-à-dire le référencement) devraient rester au centre des préoccupations de toute entreprise en phase de démarrage, tandis que l’incorporation de la marque d’entreprise devrait apparaître plus tard dans l’évolution. Il s’agit simplement d’une déclaration générale qui ne doit pas être prise au mot.

Le raisonnement est assez simple. Au début, personne ne connaît le nom de votre entreprise, mais peut-être cherchent-ils vos produits ou services. En d’autres termes, vous voulez cibler des mots-clés et des expressions qui se concentrent sur votre offre plutôt que sur votre entreprise. Au fur et à mesure que vous renforcez votre loyauté et votre crédibilité, l’image de marque devient plus importante. C’est à ce stade que vous voudrez peut-être incorporer des messages d’entreprise pour renforcer la relation avec les clients et inspirer la confiance dans votre marque.

Une dernière réflexion sur le branding : si un chercheur tape le nom de votre entreprise, il est probable qu’il trouvera votre site de toute façon. Ceci est dû principalement à l’ancrage du texte et des liens arrières. Par conséquent, l’optimisation pour le nom de l’entreprise est plutôt insignifiante dans la plupart des cas.

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on Admin > Users > Your Profile > Biographical Info page."

À propos de nous et de ce blog

Nous sommes une société de marketing numérique dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous offrons des services professionnels de référencement qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour les meilleurs classements même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

S'abonner à notre newsletter!

En savoir plus sur notre blog

Voir tous les messages

Laissez un commentaire