Is search engine optimization necessary?

No Comments

The simple answer is no - submission to the search engine is not necessary. Most search engines today (especially Google) crawl and index pages by following links. According to this logic, a single link from any page already indexed will identify your page to the engine. Then, if that page links to other pages on your site, they will also be indexed... and so on.

For this reason, inbound linking is very important. In fact, acquiring back-links may be the most important part of SEO. In theory, a website owner should not have to "search" or "hunt" for links. If the content presented is interesting, useful and/or important, there is a natural tendency for users to link to information. This is the basis of Google's PageRank algorithm.

With all due respect, submitting your site to search engines can't hurt. Plus, it only involves about 5 minutes of extra work assuming you only submit to the big boys. And once is enough.... you don't need to submit your site more than once. It doesn't help or crawl your site any faster or more often.

It should be noted that submitting your site to Google, Yahoo, MSN, and many others costs nothing. Many SEO companies claim that you have to pay to be indexed. This is not the case and I would stay away from these companies. They are money hungry and are not looking out for your best interests.

Would you consider going on a cross-country vacation without bringing a map? It's hard enough to find your way around some places with a map. How hard would it be if you attempted this adventure without one? Yet that's exactly what people do every day in the online world. They've tried to start their own online business without a roadmap to success. Then, after months or years of wandering around online, they give up in frustration and give up. They walk away saying the Internet isn't working for them. The reason it didn't work is because they didn't pick up a map and follow it!

You don't have to get lost in the online mix. Below, I'll give you ten steps to help you chart your course and get you on the right track. This isn't all you need to know by any stretch of the imagination, but it will give you a foundation to build on.

Consider it your stepping stone to Internet marketing profits.

1. Choose a target market

.
The biggest mistake most people make when starting a business is picking a product and then trying to find people who want to buy it. If that's the direction you start your journey, then you're going in the opposite direction of your destination. Smart businesses operate from a different concept. They first choose a market, then a product that people are looking for. In other words, instead of trying to find prospects to sell their product, they find targeted prospects and then ask them what they want to buy.

Don't even consider starting a business until you know exactly where you're going to get your leads from. Think about your target customers first. Then you can find a product for those people. Would you rather have 1,000 hits a day on your site from a general audience OR 10 hits a day from people desperate and willing to pay any price to buy your products? If you are smart, you will choose the people who are ready to buy!

2. Product development

Next, you need to develop a product or service for that market. Don't just jump on the affiliate program bandwagon when you get to this stage. There are three main ways to sell a product online:

a. You create your own exclusive product.

.
This is the best opportunity you have. If you develop your own product, you can choose its price, sell reprint rights to others, set up an affiliate program, etc. Don't tell me you can't do this. Tens of thousands of innovative entrepreneurs have used their own information products to launch their careers. You can do it.

Throughout your life, I'm sure you've learned something that you can share in a How-To product. Maybe you know someone else who has the right knowledge for a How-To product and you could offer to help them create a product if you share the rights. Don't jump at the chance and say it's impossible.

b. You purchase the rights to a product or your JV for an offline product.

You can buy the rights to successful products for 500 $ to 20,000 $. If someone else has created a product that you know your target market is interested in, offer them a large upfront fee for the rights to that product. That way, you can get your own product and never have to pay a penny in royalties. You can also research the magazines that your target market reads and look for products that people are selling. Then call them and ask for exclusive Internet rights to their product for a certain percentage of the profits or upfront fee.

c. You join an affiliate program.

.
If you are just starting out online, this can be a good choice. You have to keep in mind though that it doesn't offer quite the profit potential that creating your own product or obtaining the rights to one does. When choosing an affiliate program, make sure that it is something that your target market cannot be without. They absolutely must have it. Also pay close attention to the benefits you get from each sale.

If you only earn 5 % in commissions on book sales of 10 $, you will only earn 50 cents per customer. You would need 2,000 customers to produce 1,000 $ in profits. You can't make money like that online! Look for higher priced products and higher commissions....especially commissions in the 25 % range or higher.

3. Create a USP

.
Create a unique selling position for your product or service. Too many businesses are just trying to be me - too many online businesses. You can't be like everyone else and expect to make a profit in a global economy. It's too easy for your customers to go to some other guy's website to order.

You need to create uniqueness for your product or offering. What can you offer that no one else can? Can you offer better warranties, better customer service, more technical support, faster delivery or lower prices? Think of something that will set you apart from all your online competitors and detail what it is.

4. Choose a domain name and a hosting service

.
The next step is to choose a domain name that describes your business, USP and offering. Try to make them as brief and descriptive as possible about your business. Avoid using dashes or misspellings of your product. Both of these things will cause people to leave out part of your domain if they type it in. Someone else will get the free traffic you worked hard to get.

For hosting, I personally chose to use Virtualis because they have the fastest customer service and support in the industry. Try them out. They will respond within an hour... anytime, 24 hours a day. No other company I've been with has ever been this close!

5. Develop a customer-friendly site

The next step in the process is to develop your website and put it online for the world to see. If you plan to own a full-time Internet business, I recommend that you learn how to design the site yourself using one of the dozens of programs that are readily available at any software store.

You will save so much money if you can do the work yourself on the one set up as your site grows. If your main business is offline and you are only adding a side income, then you may want to consider having a professional do your site for you.

When designing your site, always keep the customer in mind. Provide order forms for online credit card orders. Make all links easy to understand. Try to keep your site simple. Think like a customer, not the business owner.

Your customers are not nearly as interested in your business as you are. Make sure you put the benefits of your site and your USP right on top of the site. More than half of Internet users never get past the first screen full of information. So you need to give them the information they need as quickly as possible. The rules for any type of business are Benefits, Advantages and more Benefits.

6. Offer a Freebie

One of the major keys to building traffic and sales on your site is to always offer some type of freebie as a pull factor. For example, I offer dozens of free reports, weather reports, news and more. My biggest pull factor over the past 8 months has been the two free e-books we offer on our site to people who subscribe to this newsletter.

You need to find a giveaway, no matter what type of business you're in. Create a free report and distribute it. Add a bulletin board or other type of CGI program to your site. Give away a free demo of your software. Create something you can give away for free on your site to attract visitors.

7. launch your own opt-in list

Almost every full-time Internet marketer I know has developed their own Opt-in email list of some type. For most, it's a weekly newsletter they send out via email. For others, it may be a daily tip. Others may simply have a list to which they send important updates.

No matter what you choose to do, the odds are in your favor if you focus on building a list of loyal subscribers. It is very rare that customers will buy from you the first time they visit your site. Most of them will sign up for your list, stay for a few weeks or months, and then buy from you. They need to get to know you before they want to spend their money with you.

I've found that the most effective leads come from offline advertising. For example, you could buy ads in a popular target magazine for your business. You could also buy a postcard in one of the card games. Start a co-op and get 10 other people to advertise with you and run your own ads for free. Offline leads that come to your site often turn out to contain a much higher percentage of buyers than any of the online advertising methods.
Once you've put together our 10 steps, you have a basic map for creating your own Internet success story. You wouldn't consider going on a trip without a map. So don't try to go it alone online without a map.
Terry Dean's brand new Fr-e eBook, "10 Quick and Easy Ways to Increase Profits from Any Website Overnight!" Reveals more proven time-tested Internet marketing secrets than 99% paid products available...showing you step-by-step how to increase your traffic, lower your expenses, and drive your profits through the roof

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on Admin > Users > Your Profile > Biographical Info page."

About us and this blog

We are a digital marketing company focused on helping our clients achieve great results in several key areas.

Request a free quote

We offer professional SEO services that help websites dramatically increase their organic search score to compete for top rankings even when dealing with highly competitive keywords.

Subscribe to our newsletter!

Learn more on our blog

See all messages

Leave a Comment

Le référencement dans les moteurs de recherche est-il nécessaire ?

No Comments

La réponse simple est non – la soumission au moteur de recherche n’est pas nécessaire. La majorité des moteurs de recherche d’aujourd’hui (notamment Google) parcourent et indexent les pages en suivant des liens. Selon cette logique, un seul lien entrant à partir de n’importe quelle page déjà indexée identifiera votre page au moteur. Par la suite, si cette page renvoie à d’autres pages de votre site, elles seront également indexées… et ainsi de suite.

Pour cette raison, la liaison entrante est très importante. En fait, l’acquisition de back-links peut être le plus important de SEO. En théorie, le propriétaire d’un site Web ne devrait pas avoir à  » rechercher  » ou à  » chasser  » des liens. Si le contenu présenté est intéressant, utile et/ou important, il existe une tendance naturelle chez les internautes à établir des liens vers des informations. C’est la base de l’algorithme PageRank de Google.

Avec tout le respect que je vous dois, soumettre votre site aux moteurs de recherche ne peut pas faire de mal. De plus, cela n’implique qu’environ 5 minutes de travail supplémentaire en supposant que vous ne vous soumettiez qu’aux gros bonnets. Et une seule fois suffit…. vous n’avez pas besoin de soumettre votre site plus d’une fois. Cela n’aide pas ou n’aide pas à faire ramper votre site plus vite ou plus souvent.

Il est à noter que soumettre votre site à Google, Yahoo, MSN, et bien d’autres ne coûte rien. De nombreuses sociétés de référencement affirment qu’il faut payer pour être indexé. Ce n’est pas le cas et je resterais loin de ces compagnies. Ils ont faim d’argent et ne cherchent pas à servir au mieux vos intérêts.

Envisageriez-vous de partir en vacances à travers le pays sans apporter une carte ? Il est déjà assez difficile de trouver son chemin dans certains endroits avec une carte. A quel point ce serait dur si tu tentais cette aventure sans en avoir un ? Pourtant, c’est exactement ce que les gens font tous les jours dans le monde en ligne. Ils ont essayé de créer leur propre entreprise en ligne sans avoir une feuille de route vers le succès. Puis, après des mois ou des années d’errance en ligne, ils abandonnent dans la frustration et abandonnent. Ils partent en disant que l’Internet ne fonctionne pas pour eux. La raison pour laquelle ça n’a pas marché, c’est qu’ils n’ont pas pris une carte et l’ont suivie !

Vous n’avez pas à vous perdre dans le mélange en ligne. Ci-dessous, je vais vous donner dix étapes pour vous aider à tracer votre parcours et vous mettre sur la bonne voie. Ce n’est pas tout ce que vous avez besoin de savoir par n’importe quel bout de l’imagination, mais cela vous donnera une base de base sur laquelle vous pourrez bâtir.

Considérez-le comme votre carte de débutant vers les profits du marketing Internet.

1. Choisir un marché ciblé

.
La plus grande erreur que la plupart des gens font lorsqu’ils démarrent une entreprise est de choisir un produit et d’essayer ensuite de trouver des gens qui veulent l’acheter. Si c’est dans cette direction que vous commencez votre voyage, alors vous allez dans la direction opposée de votre destination. Les entreprises avisées fonctionnent à partir d’un concept différent. Ils choisissent d’abord un marché, puis un produit que les gens recherchent. En d’autres termes, au lieu d’essayer de trouver des prospects pour vendre leur produit, ils trouvent des prospects ciblés et leur demandent ensuite ce qu’ils veulent acheter.

N’envisagez même pas de démarrer une entreprise avant de savoir exactement d’où vous allez obtenir vos pistes. Pensez d’abord aux clients ciblés. Ensuite, vous pouvez trouver un produit pour ces personnes. Préférez-vous avoir 1000 visites par jour sur votre site d’un public général OU 10 visites par jour de personnes désespérées et prêtes à payer n’importe quel prix pour acheter vos produits ? Si vous êtes intelligent, vous choisirez les personnes qui sont prêtes à acheter !

2. Développement d’un produit

Ensuite, vous devez développer un produit ou un service pour ce marché. Ne vous contentez pas de sauter dans le train des programmes d’affiliation lorsque vous arrivez à cette étape. Il y a trois principales façons de vendre un produit en ligne :

a. Vous créez votre propre produit exclusif.

.
C’est la meilleure opportunité que vous ayez. Si vous développez votre propre produit, vous pouvez choisir son prix, vendre les droits de réimpression à d’autres, mettre en place un programme d’affiliation, etc. Ne me dis pas que tu ne peux pas faire ça. Des dizaines de milliers d’entrepreneurs novateurs ont utilisé leurs propres produits d’information pour lancer leur carrière. Tu peux le faire.

Tout au long de votre vie, je suis sûr que vous avez appris quelque chose que vous pouvez partager dans un produit How-To. Peut-être connaissez-vous quelqu’un d’autre qui possède les bonnes connaissances pour un produit How-To et vous pourriez lui proposer de l’aider à créer un produit si vous en partagez les droits. Ne sautez pas sur l’occasion et ne dites pas que c’est impossible.

b. Vous achetez les droits d’un produit ou votre JV pour un produit hors ligne.

Vous pouvez acheter les droits des produits à succès pour 500 $ à 20 000 $. Si quelqu’un d’autre a créé un produit pour lequel vous savez que votre marché cible est intéressé, offrez-lui des frais initiaux importants pour les droits sur ce produit. De cette façon, vous pouvez obtenir votre propre produit et ne jamais avoir à payer un sou en redevances. Vous pouvez également faire des recherches dans les magazines que votre marché cible lit et rechercher les produits que les gens vendent. Ensuite, appelez-les pour leur demander les droits exclusifs sur Internet de leur produit pour un certain pourcentage des profits ou des frais initiaux.

c. Vous rejoignez un programme d’affiliation.

.
Si vous débutez en ligne, ce peut être un bon choix. Vous devez garder à l’esprit cependant qu’il n’offre pas tout à fait le potentiel de profit que la création de votre propre produit ou l’obtention des droits d’un a. Lorsque vous choisissez un programme d’affiliation, assurez-vous que c’est quelque chose que votre marché cible ne peut être sans. Il faut absolument qu’ils l’aient. Portez également une attention particulière aux bénéfices que vous tirez de chaque vente.

Si vous ne touchez que 5 % de commissions sur les ventes de livres de 10 $, vous ne gagnerez que 50 cents par client. Il faudrait 2 000 clients pour produire 1 000 $ de profits. Vous ne pouvez pas faire de l’argent comme ça en ligne ! Recherchez des produits à prix plus élevés et des commissions plus élevées….surtout des commissions de l’ordre de 25 % ou plus.

3. Créer un USP

.
Créez une position de vente unique pour votre produit ou service. Trop d’entreprises essaient simplement d’être moi – trop d’entreprises en ligne. Vous ne pouvez pas être comme les autres et vous attendre à faire des profits dans une économie mondiale. Il est trop facile pour vos clients d’aller sur le site Web d’un autre gars pour commander.

Vous devez créer un caractère unique pour votre produit ou votre offre. Que pouvez-vous offrir que personne d’autre ne peut offrir ? Pouvez-vous offrir de meilleures garanties, un meilleur service à la clientèle, plus de soutien technique, une livraison plus rapide ou des prix plus bas ? Pensez à quelque chose qui vous distinguera de tous vos concurrents en ligne et dites en détail ce que c’est.

4. Choisissez un nom de domaine et un service d’hébergement

.
L’étape suivante consiste à choisir un nom de domaine qui décrit votre entreprise, USP et offre. Essayez de les rendre aussi brefs et descriptifs que possible au sujet de votre entreprise. Évitez d’utiliser des tirets ou des fautes d’orthographe de votre produit. Ces deux choses amèneront les gens à omettre une partie de votre domaine s’ils le tapent. Quelqu’un d’autre obtiendra le trafic libre que vous avez travaillé dur pour obtenir.

Pour l’hébergement, j’ai personnellement choisi d’utiliser Virtualis car ils ont le service client et le support technique le plus rapide de l’industrie. Testez-les. Ils vous répondront dans l’heure… n’importe quand, 24 heures sur 24. Aucune autre entreprise avec laquelle j’ai été n’a jamais été aussi proche !

5. Développer un site convivial pour les clients

La prochaine étape du processus consiste à développer votre site Web et à le mettre en ligne pour que le monde entier puisse le voir. Si vous envisagez de posséder une entreprise Internet à temps plein, je vous recommande d’apprendre à concevoir vous-même le site en utilisant l’un des dizaines de programmes qui sont facilement disponibles dans tout magasin de logiciels.

Vous économiserez tellement d’argent si vous pouvez faire le travail vous-même sur le seul montage au fur et à mesure que votre site grandit. Si votre activité principale est hors ligne et que vous n’ajoutez qu’un revenu secondaire, alors vous pouvez envisager d’avoir un professionnel pour faire votre site pour vous.

Lors de la conception de votre site, gardez toujours le client à l’esprit. Fournir des bons de commande pour les commandes par carte de crédit en ligne. Rendre tous les liens faciles à comprendre. Essayez de garder votre site simple. Pensez comme un client, pas comme le propriétaire de l’entreprise.

Vos clients sont loin d’être aussi intéressés par votre entreprise que vous. Assurez-vous de mettre les avantages de votre site et de votre USP juste au-dessus du site. Plus de la moitié des internautes ne passent jamais devant le premier écran plein d’informations. Il faut donc leur donner l’information dont ils ont besoin le plus rapidement possible. Les règles pour n’importe quel type d’entreprise sont les Avantages, les Avantages et bien d’autres Avantages.

6. Offrir un Freebie

L’une des clés majeures pour développer le trafic et les ventes sur votre site est de toujours offrir un certain type de gratuité comme facteur d’attraction. Par exemple, j’offre des douzaines de rapports gratuits, de bulletins météo, de nouvelles et plus encore. Mon plus grand facteur d’attraction au cours des 8 derniers mois a été les deux livres électroniques gratuits que nous offrons sur notre site aux personnes qui s’abonnent à cette newsletter.

Vous avez besoin de trouver un cadeau, quel que soit le type d’entreprise dans laquelle vous travaillez. Créez un rapport gratuit et distribuez-le. Ajoutez un babillard ou un autre type de programme CGI sur votre site. Donnez une démo gratuite de votre logiciel. Créez quelque chose que vous pouvez donner gratuitement sur votre site pour attirer les visiteurs.

7.Lancez votre propre liste d’inclusion

Presque tous les spécialistes du marketing Internet à temps plein que je connais ont développé leur propre liste d’adresses électroniques Opt-in d’un type ou d’un autre. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’un bulletin hebdomadaire qu’ils envoient par courriel. Pour d’autres, il peut s’agir d’un conseil du jour. D’autres personnes peuvent simplement avoir une liste à laquelle elles envoient des mises à jour importantes.

Peu importe ce que vous choisissez de faire, les chances seront de votre côté si vous vous concentrez sur l’établissement d’une liste d’abonnés fidèles. Il est très rare que les clients achètent chez vous la première fois qu’ils visitent votre site. La plupart d’entre eux s’inscriront sur votre liste, resteront quelques semaines ou quelques mois, puis ils achèteront chez vous. Ils doivent apprendre à vous connaître avant de vouloir dépenser leur argent avec vous.

J’ai constaté que les pistes les plus efficaces proviennent de la publicité hors ligne. Par exemple, vous pourriez acheter des annonces dans un magazine ciblé populaire pour votre entreprise. Vous pouvez également acheter une carte postale dans l’un des jeux de cartes. Démarrez une coopérative et demandez à 10 autres personnes de faire de la publicité avec vous et de diffuser vos propres annonces gratuitement. Les prospects hors ligne qui viennent sur votre site s’avèrent souvent contenir un pourcentage beaucoup plus élevé d’acheteurs que n’importe laquelle des méthodes de publicité en ligne.
Une fois que vous avez rassemblé nos 10 étapes, vous disposez d’une carte de base pour créer votre propre histoire à succès sur Internet. Vous n’envisageriez pas de partir en voyage sans carte. N’essayez donc pas d’y aller seul en ligne sans carte.
Le tout nouveau livre électronique Fr-e de Terry Dean, « 10 façons rapides et faciles d’augmenter les profits de n’importe quel site Web du jour au lendemain ! » Révèle plus de secrets de vente prouvés de vente d’Internet testés de temps prouvés que 99% des produits payés disponibles…vous montrant pas à pas comment augmenter votre trafic, baisser vos dépenses, et conduire vos bénéfices par le toit

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on Admin > Users > Your Profile > Biographical Info page."

À propos de nous et de ce blog

Nous sommes une société de marketing numérique dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous offrons des services professionnels de référencement qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour les meilleurs classements même lorsqu'il s'agit de mots-clés hautement compétitifs.

S'abonner à notre newsletter!

En savoir plus sur notre blog

Voir tous les messages