The importance of anchor text in backlinks

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On ne saurait trop insister sur l’importance du texte d’ancrage par rapport à une stratégie de liaison. Les liens arrières sont une grande partie de l’algorithme des moteurs de recherche. Lors du lancement d’une campagne de liens, il est essentiel que les sites externes utilisent les mots-clés et les termes appropriés dans le texte de l’ancre.

Presque toujours, les liens entre les candidats utiliseront le nom de l’entreprise comme texte d’ancrage. Ceci ne fournit aucun type de description des produits ou services de la société cible. Bien sûr, c’est un excellent outil de promotion de l’image de marque, mais ce n’est généralement pas nécessaire. Dans la plupart des cas, les entreprises occupent déjà un rang très élevé (sinon le premier) pour les recherches qui intègrent leur marque.

Voici un exemple utilisant la compagnie fictive « Acme Plumbing Supplies » :

La plupart des gens lieront simplement en utilisant les termes « Acme ». Ce n’est pas grave, mais il ne décrit pas les produits ou services de l’entreprise, ni ne fournit de contexte. En ajoutant le mot « plomberie » ou le terme « fournitures de plomberie » (c.-à-d. « Acme Plumbing » ou « Acme Plumbing Supplies »), vous pourriez être en mesure de générer un trafic supplémentaire qui n’aurait peut-être pas autrement atteint le site corporatif.

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