Google now lowers all reciprocal links

No Comments

For a long time, the liens réciproques sont restés à l’avant-garde de la plupart des stratégies de liens entrants. Il va falloir que ça change. Google rabaisse maintenant tous les liens réciproques. L’algorithme a été modifié pour identifier l’échange de liens entre deux parties dans le but d’augmenter leur nombre de liens entrants.

Le concept de liaison réciproque défie l’intention initiale de Google avec l’algorithme. Un contenu de qualité devrait attirer les liens. L’échange de liens n’est rien de plus qu’un accord mutuel visant à promouvoir de manière injustifiée le contenu d’autrui dans le but final de promouvoir votre propre contenu. Google n’aime pas particulièrement cela (voir Schémas de liens).

Certains prétendent même que Google est maintenant en mesure d’identifier des systèmes de liens tripartites (c’est-à-dire des liens du site A vers le site B, des liens vers le site C et des liens vers le site A). Il est difficile de dire si c’est vrai ou non. Une chose est certaine cependant : les stratégies de liens entrants ne doivent PAS être centrées sur des liens réciproques. Cette forme fabriquée de création de liens n’est pas bien accueillie et est finalement une perte de temps. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création d’un contenu unique et de haute qualité dans un créneau donné. Les liens s’ensuivront.

This is author biographical info, that can be used to tell more about you, your iterests, background and experience. You can change it on Admin > Users > Your Profile > Biographical Info page."

About us and this blog

We are a digital marketing company focused on helping our clients achieve great results in several key areas.

Request a free quote

We offer professional SEO services that help websites dramatically increase their organic search score to compete for top rankings even when dealing with highly competitive keywords.

Subscribe to our newsletter!

Learn more on our blog

See all messages

Leave a Comment